Aprés les quelques problèmes survenus avec quelques membres (Candice thiolière, Malcolm Baddock...) j'ai ouvert ce topic pour expliquer aux nouveaux ce qu'est un RPG, le vocabulaire de ces forums et son mode de fonctionnement.Ici, vous apprendrez comment doit se comporter un élève digne de ce nom, quelque soit sa maison.
1) Les Caractères des Maisons Gryffondor : Ils sont courageux, ne reculent devant rien. Ils se jettent souvent à l'eau pour resoudre un probleme.
Poufsouffle : Ils sont loyaux et aiment travailler. On peu compter sur eux, ils sont gentils.
Serdaigle : Ils sont Intelligents et etudient beaucoup. Ils sont les premiers en classe.
Serpentard : Ils sont vicieux et malins. Contrerement aux idées reçues, ils ne sont pas forcement mechants. Ils sont juste malins et n'aiment pas se faire marcher sur les pieds. Par contre, les serpentard sont craints par toutes les maisons.
/!\ Si vous ne respectez pas les caracteristiques de votre maison, au bout du deuxieme avertissements, vous serez banni, sans prevention prealable.
Aucun élèves n'aiment perdre des points.
2) Les Cours et devoirsCe n'est pas parceque vous êtes un serpentard que vous devez faire la loi dans les cours.
Tous les élèves doivent respecter les professeurs.
Les élèves sont obligés d'aller aux heures de retenues données par les professeurs. Si vous trouvez que cette retenue est injuste, envoyez un MP à l'administrateur, il decidera si vous devrez aller à cette retenue ou non.
Tous les élèves doivent se présenter en cours, sans exeption, sauf pour une raison valable (scenario en cours, etc...)
Les élèves doivent rendre les controles donnés par leurs professeurs. Pour les rendre, envoyez les par MP au professeur conserné.
[nouveau] Les notes peuvent rapporter de l'argent à l'élève conserné. Voici le barème :
20/20 : 1 Gallion
19/20 : 15 Mornilles
18/20 : 10 Mornilles
17/20 : 5 Mornilles
16/20 : 20 Noises
15/20 : 10 Noises
en dessous de 15 : rien
L'élève voulant débloquer la somme rapportée envoye un MP à L'administrateur en donant le lien de son carnet de note, en precisant la matière et la note.
Le professeur peut, si il le désire, offrir une boite de dragées surprises ou une carte des sorcières et sorciers célèbres à un élève. Il ne peut le faire qu'occasionnellement et en prevenant l'administrateur. Les cartes sont données au hazard.
3) Présentation des coursLes professeurs ont chacun une salle de classe selon la matière qu'ils enseignent.
Dans cette salle, ils doivent poster un nouveau sujet avec le numero du cours et la chose enseignée dans ce dernier (ex : cours n°3, le sortillège Accio)
Dés qu'un cours est fini, le professeur doit verrouiller le sujet.
à chaque devoir, le professeur ouvre un nouveau sujet avec son intitulé et le numero du cours auquel il se rapporte entre crochets (ex : devoir n°2, Accio [3] )
Les copies rendues, le professeur postera un message dans le meme sujet en recapitulant toutes les notes données. Il verrouillera aussi le sujet.
Pour les professeurs perfectionnistes, vous pouvez aussi poster un sujet "élèves inscrits aux cours" (pour les cours optionnels) et un sujet "programme de l'année scolaire".
les professeurs ne doivent pas poster un sujet "inscriptions aux cours", les inscriptions aux cours se font lors de la repartition, à la selection des cours optionnels.
Les professeurs doivent editer leur message de chaque carnet de note pour y mettre les retenues, les avertissements et les notes.
Chaque note peut aussi remporter des points pour la maison de l'élève.
Voici le barème :
20/20 : 10 pts
19/20 : 09 pts
18/20 : 08 pts
17/20 : 07 pts
16/20 : 06 pts
15/20 : 05 pts
14/20 : 04 pts
13/20 : 03 pts
12/20 : 02 pts
11/20 : 01 pt
10/20 : 00 pts09/20 : -01 pt
08/20 : -02 pts
07/20 : -03 pts
06/20 : -04 pts
05/20 : -05 pts
04/20 : -06 pts
03/20 : -07 pts
02/20 : -08 pts
01/20 : -09 pts
00/20 : -10 ptsLes professeurs doivent poster un message dans la salle aux sabliers pour modifier les points des maisons.